REIKI

Déroulement d’une séance de Reiki

Elle se pratique habillé, allongé sur une table de massage. Le   praticien pose légèrement ses mains sur le corps ou au dessus du corps de la personne, en adoptant diverses positions, suivant un protocole. On ressent habituellement une sensation de soulagement et une profonde détente.

En effet, enlever un blocage à un niveau énergétique, c’est un peu comme ouvrir une écluse ! Et peu importe que ce blocage soit physique, émotionnel ou psychologique, le barrage est levé, rétablissant la circulation de l’énergie dans le corps, en donnant ainsi à l’organisme le pouvoir de retrouver ses forces et donc de guérir.

Non, le Maître Reiki n’est pas un magicien, il n’a aucun « pouvoir », il est seulement « canal d’énergie » et ne peut qu’accompagner son patient dans SA guérison en transmettant ce qu’il ressent comme étant bon pour lui… mais son travail n’en est pas moins puissant !

Comment profiter au maximum de sa séance de Reiki?

Tout simplement en étant très relax, attentif à ce qui se passe dans son corps et dans sa conscience et en restant très « présent » dans l’ici et maintenant.