Le REIKI est une technique de guérison naturelle qui utilise l’imposition des mains. Probablement originaire du Tibet il y a plusieurs milliers d’années, le REIKI a été redécouvert par le Dr MIKAO USUI vers la fin des années 1890, suite à l’étude de la littérature sacrée du Japon, Chine et Tibet et des écritures Chrétiennes. Au bout de dix ans de recherches et après une expérience mystique sur le mont sacré Kuriyama, il met enfin au point son système de guérison.

Mikaousui

Dr MIKAO USUI

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le mot « Reiki » signifie : force universelle de vie. C’est la force vitale qui habite tous les êtres vivants, la force qui nous maintient en vie. Les chinois l’appellent « Ki », les chrétiens « l’Esprit Saint » et les hindous parlent du « Prana ».

Ce mot « Reiki » désigne une méthode de soin ancestrale japonaise pour canaliser cette énergie universelle et la transmettre au moyen des mains. En travaillant sur les centres énergétiques, les Chakras, le praticien Reiki peut ressentir les perturbations de l’énergie et laisser à “La force vitale universelle” le soin de régulariser le flux énergétique de son patient.

Concrètement, comment agit le Reiki ?

Dès lors que l’énergie peut circuler à nouveau librement dans notre corps, nous retrouvons notre plein potentiel pour lutter contre la maladie ou la fatigue et ainsi faire face aux divers stress quotidiens.

Le REIKI

– Soulage et apaise les douleurs (physique, mentale et/ou morale),

– Favorise l’autoguérison naturelle,

– Équilibre et renforce le système énergétique,

– Favorise l’élimination des toxines,

– Libère de nombreux blocages ainsi que les émotions refoulées.

Le Reiki agit de manière holistique (= sur tous les aspects de la personne), et surtout il s’adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne.

Il est complémentaire de toutes les thérapies naturelles et donc  – bien entendu – de la médecine traditionnelle.